View Single Post
Old 01-08-2012, 03:13 PM   #16
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Merci pour le retour. Pour discrétion de la bibliothèque, je ne sais pas si c'est si important que cela. J'avoue que je n'ai pas de données à caractère personnel, celle là sont sur mon ordi, pas dans ma bibliothèque de livres. Je comprends vos réserves, mais l'aspect pratique m'a décidé à sauter le pas et je trouve génial au bout d'un an. Toute ma bibliothèque sur cloud, je fais une sauvegarde perso tous les six mois sur un disque dur externe.
Pour accès, simplicité extrème, compte gratuit, on peut mettre jusqu'à 5000 titres ePub, voir plus selon mes calculs, bref le temps de voir venir!
Accès, dès que l'on trouve du wifi, ordi perso/bureau/chez des amis/smartphone/tablette/reader Sony, bref tout, pour leur récupérer des livres, etc. On n'est pas tout le temps à chercher dans la bibliothèque. En charger une petite quantité de temps en temps sur le reader, de quoi voir venir! Marche très bien avec Sony PRS-T1, j'avoue que le wifi sur un reader, c'est le seul intéret que je trouve, car obligé de passer tous mes achats sur ADE ordi pour enlever le virus DRM et glisser hop dans la drop box. Six ans maintenant que j'achète des livres numériques, depuis un an, je m'occupe plus de clé usb, carte SD, micro SD etc, tout sur cloud. Un vrai bonheur je vous assure.
Le service me parait tellement intéressant que je pense mettre pleins d'autres chose, notamment mes photos, beaucoup plus lourds, service deviendrait payant en la matière.
Bref, philosophie personnelle, choisir un cloud ou pas, mais je reviendrais pas en arrière, pour moi c'est sûr.
Faite un petit essai, vous verrez bien! :-)
Aldus is offline   Reply With Quote