Thread: Chit-Chat MobileRead wiki en français !
View Single Post
Old 11-06-2009, 07:39 AM   #21
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Roberts324 View Post
Sysop, short pour system operator, a l'air bien technocratique, mais en fait, il y a fort peu de temps, ce terme désignait simplement le responsable (on dit maintenant le webmaster, mais à l'époque, on balayait les toiles d'araignée) des BBS ("Bulletin Board Systems") qui ont immédiatement précédé l'apparition "grand public" du net (par exemple le réseau Fidonet, cf. Fidonet sur Wikipedia, mais il y en a eu d'autres). Je fus, en mon temps, le responsable de Fidonet pour la région Aquitaine (zone Fido n° 324), ce dont on retrouve la trace dans mon login.

Il ne doit pas être trop difficile, en fonction du contexte, de lui trouver un équivalent.
merci pour l'explication ! je trouvais ce mot (que je ne connaissais pas) un peu barbare mais maintenant je comprends mieux.

Quote:
Originally Posted by sebastienbillard View Post
Sysop : administrateur non ?
vu l'explication et le contexte, je pense que oui, tu confirmes roberto ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote