View Single Post
Old 10-04-2014, 05:05 AM   #1
charliecroco
Junior Member
charliecroco began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2014
Location: Arlon, Belgium
Device: Sony TRS 650
Question Quelle liseuse avec un dictionnaire français, pour mon petit-fils?


Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum (inscrit ce matin!). Je possède personnellement un reader Sony PRS 650 et cela depuis 4 ans.
Mon problème est le suivant : je souhaite offrir à mon petit fils (qui adore la lecture) un reader, mais je veux être certain que celui que je choisirai possède la fonctionnalité suivante : en mettant en évidence dans le texte un mot, en obtenir simplement la signification. En effet, mon petit-fils est encore jeune et il me disait récemment que son seul problème pendant ses lectures est qu'il tombe de temps à autre sur des mots qu'il ne comprend pas. Je souhaiterais donc un reader avec un dictionnaire explicatif français intégré et aisément consultable à partir du texte lu.
Parmi les liseuses peu chères, j'étais tenté par le Nook Simple Touch, mais il semble que le seul dictionnaire intégré soit anglais. La Pocketbook (Basic ou Touch) me tenterait aussi, mais je ne suis pas certain d'y trouver le dictionnaire souhaité.
Je souhaite également rester sous les 150 euros et ne pas être prisonnier d'un vendeur ou d'un format particulier.
Pouvez-vous m'aider à choisir?
Merci.
Cordialement
CD
charliecroco is offline   Reply With Quote