View Single Post
Old 05-22-2009, 08:59 AM   #1
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road
 
nervous_guy's Avatar
 
Posts: 47
Karma: 60
Join Date: May 2009
Location: france
Device: Iliad Book edition 2009
Question achat d'un reader cruel dilemme

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum et l'anglais aussi et je trouve qu'il est vraiment génial, et très documenté, une mine d'info pour celui qui comme moi cherche à s'équiper d'un reader.

Bon là où j'ai un peu déchanté, c'est que j'étais dans l'idée de m'acheter un Iliad Book edition, mais que j'apprends qu'il y a des soucis d'image fantôme sur les iLiad et que le SAV n'est pas térrible.

Est-ce encore le cas ?

D'un autre côté, ça fait un moment que je regarde ce qui se fait sur les reader à l'époque le Sony PRS 500 n'était pas dispo en France.

maintenant je vois que Amazon sort le Kindle DX et probablement d'autres marques etc.

Du coup je suis un peu perplexe dans mon choix.

Aussi j'aimerai avoir vos avis sur le choix à faire dans mon cas :

Dans un premier temps, je ne souhaite pas utiliser le reader pour lire des romans achetés sur des librairies numériques, c'est pour bosser et lire des fichiers provenant de Galica etc et donc plus de la documentation technique.

Du coup l'annotation me semble indispensable, dans la mesure ou ça fonctionne, je ne sais pas ce que donne l'annotation sur l'Iliad Book edition au niveau du temps de latence par exemple.
idem pour le Kindle DX qui permet l'annotation via un clavier et le Sony PRS 700 mais qui est moins bon au niveau de l'affichage et de l'éclairage.

Ensuite je ne veux pas du Wifi, l'ethernet me va bien et l'usb aussi.

Et j'aime les readers avec un grand écran.

En conclusion, je dirai que la solution à ma recherche c'est l'iliad Book edition, mais j'ai un peu peur qu'il soit HS rapidement ou pas fiable avec image fantôme etc

J'ai regardé sur YT les videos et ça me semble pas mal mais qu'en est-il à la longue ?

au prix du bout, je n'ai pas envie de me tromper.

Après le Kindle DX je suppose qu'il n'y a pas assez de recul et qu'il n'est pas dispo en France, mais il y a toujours moyen de passer par Amazon US pour commander en espérant ne pas se faire trop allumer par la douane.

Voilà, désolé pour le message un long, si des utilisateurs de l'iliad ou autres peuvent me donner des conseils, ça m'aiderait bien.

Dernière chose, j'utilise essentiellement du fichier au format PDF fourni pas gallica (N&B) ou du JPG ou du DJVU.
et j'utilise linux ...

Faut-il renoncer à l'annotation pour avoir un reader correcte ?
C'est moins pratique pour moi mais pourquoi pas ...

C'est bientôt mon anniversaire, début juillet, j'ai donc un mois pour me décider environ.

Cordialement

NG
nervous_guy is offline   Reply With Quote