View Single Post
Old 04-01-2012, 06:12 AM   #136
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Smile

Bonjour

Édition

Pour ce premier avril, Monsieur Mars et madame Vénus, un recueil de - 35 - nouvelles de Richard O'Monroy.

Logiciel.

L'EPUB ci-dessus est 100% compatible ADE, (y compris le grossissement que j'avais oublié de mettre en œuvre à la dernière édition faute d'une case à cocher, voir en bas). Je pense avoir gommé des petits défauts que j'avais constatés a posteriori mais il doit sûrement en rester quelque-uns qui m'ont échappé. Le mappage des attributs de style est en place.

Vous y trouverez deux polices incorporées, l'habituelle smallcap LinuxLibertine (dont j'aurais tendance à abuser...) et une police pour les lettrines nommée Roman Caps, celle-ci simplement à titre d'illustration. La mise en place des lettrines a été faite en employant une technique légèrement différente, mais toujours par sélection du paragraphe puis du texte d'appoint.

J'ai constaté une différence d'affichage entre ADE et Sigil pour les lettrines. La lettrine "Sigil" est environ 0,3em plus basse que la lettrine "ADE", toutes choses étant égales par ailleurs. J'ai demandé des explications à ce sujet au forum Sigil. En attendant, j'ai choisi l'affichage ADE pour des raisons de compatibilité. Si quelqu'un parvient à expliquer ce phénomène, merci de le faire savoir.

Je publierai dans les jours qui viennent un mode d'emploi proposé pour les polices incorporées et les lettrines.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Use relative font size.png
Views:	577
Size:	2.5 KB
ID:	84790  

Last edited by roger64; 06-28-2012 at 05:57 AM. Reason: copie d'écran
roger64 is offline   Reply With Quote