View Single Post
Old 08-03-2017, 12:04 PM   #5
superdadidou
Junior Member
superdadidou began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Jul 2017
Location: France
Device: Kobo Aura H2O Édition 2
Bonjour Arios,

Merci beaucoup de m'accueillir pamis vous et d'avoir partagé tous ces liens utiles.

Pour mon problème, j'ai remarqué que ce n'était que les ebook provenant d'un éditeur en particulier (à l'occurance Mxm Bookmark) et ayant un titre contenant des caractères ASCII (é, è, ê...), qui me posaient problèmes lorsque j'essayais de les transférer sur ma Kobo en utilisant le plugin KoboTouchExtended (qui permait de convertir des epub en kepub).

Et j'ai remarqué tout récemment, qu'en essayant avec d'autres ebook provenant de d'autres éditeurs (par exemple Reines-Beaux) ou de la Fnac, ou même en essayant avec un ebook libre de droit, je n'ai aucun message d'erreur même s'ils ont des caractères ASCII dans leur titres.

J'ai beau regardé dans les métadonnées sur Calibre ou en utilisant Sigil, je ne vois rien de différent. Même si je modifie le titre sur l'ordinateur, puis sur Sigil et enfin sur Calibre pour être sûre qu'il n'y a plus aucun accent dans le titre, le problème est toujours là. Je vais essayer de creuser plus profondément avec Sigil pour voir où se situe ces différences.

Pour les dictionnaires listés dans le lien, il y en a plein mais je cherche en particulier un qui est English->French, autre que celui de base sur ma liseuse. Mais ce n'est pas grave si je n'en trouve pas d'autre, je voulais juste savoir s'il en existait d'autre qui sont compatibles avec ma Kobo.

Edit: Je viens de trouver un autre plugin qui permet la conversion en kepub, nommé KePub Output, et qui fonctionne même sur les ebook que je n'arrivais pas à convertir et transférer ! Le travail est plus long (il faut attendre que la conversion soit fini et après on peut transférer, l'autre plugin faisait tout en une seule fois), mais du moment que cela fonctionne je n'ai rien à y redire. Par contre il y des cases déjà cochées dans les options du plugin et je ne sais pas trop à quoi elles correspondent;

Last edited by superdadidou; 08-03-2017 at 01:32 PM.
superdadidou is offline   Reply With Quote