View Single Post
Old 02-16-2010, 08:46 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by gibet_b View Post
C'est bien ça, je suis un boulet... Library avale sans problème les lrf, je sais pas quelle hallucination j'ai pu avoir.
ne t'inquiète pas, je pense que nous avons tous dû avoir des hallucinations diverses un jour ou l'autre.

Quote:
En revanche, une chose est sûr Library synchronise mal le contenu de mes collections : il synchronise bien tous les fichiers, mais certaines collections sont incomplètes, ce qui rend plus difficile de retrouver certains livres.
je ne peux pas du tout t'aider avec Library car je ne m'en sers jamais, je le trouve trop lent, incomplet, pas ergonomique... à la place j'utilise Calibre, que je te conseille de regarder aussi. c'est une application de gestion de bibliothèque, d'agrégation de flux rss et de conversion de fichiers. c'est gratuit, développé par un membre de mobileread (kovid goyal), compatible mac, et nous avons même traduit l'interface en français. il permet de créer / gérer des collections en rajoutant des tags à tes livres, et il en créer également par série si tu renseignes ce champ. je ne sais pas comment ça se passe avec Library mais une chose que j'apprécie chez calibre c'est que tu peux rajouter tes livres dans plusieurs collections (par exemple, j'ai une collection "polar" et une collection "français" ; un polar en français irait dans les deux).

tu peux le télécharger ici http://calibre-ebook.com/ et si tu comprends l'anglais il y a même une vidéo qui fait la présentation de la chose (sinon, tu peux poser tes questions ici, on devrait pouvoir t'aider).

pour moi, la seule raison d'utiliser Library c'est pour acheter des livres sur le ebookstore de sony, mais si ça ne t'intéresse pas tu peux très facilement t'en passer. après, chacun ses goûts, et il y en a qui préfèrent Library. mais je te conseille au moins de tester calibre pour voir un peu ce que tu en penses, et c'est bien de le faire tôt avant d'avoir une bibliothèque énorme à gérer.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote