View Single Post
Old 06-17-2008, 07:33 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je n'ai jamais essayé de convertir un pdf, et je sais que ce format pose des problèmes particuliers mais je sais qu'il existe aussi quelques astuces ; je laisserai quelqu'un d'autre répondre là-dessus, et je laisserai Hadrien t'expliquer comment ils s'y prennent chez Feedbooks .

par contre si tu peux trouver tes textes autrement qu'en pdf, il vaut mieux. je pense que le meilleur format d'origine pour créer des e-books est effectivement l'html, si tu peux t'en sortir avec, ou à défaut un format de text genre .rtf. à partir de ces formats, tu peux facilement faire des fichiers .prc en utilisant l'application gratuite Mobipocket Creator disponible ici http://www.mobipocket.com/en/Downloa...sp?Language=FR je n'ai pas une expérience énorme avec mais d'après ce que j'ai vu c'était plutôt intuitif à utiliser, et il y a du monde ici pour répondre aux questions.

si tu dois partir d'un pdf, je pense que la meilleure façon d'obtenir un bel e-book serait d'abord de récupérer le text brut (soit en faisant un export en format .txt, soit avec un outil de conversion), puis de le reformatter correctement (styles des titres, notes, etc.) et enfin de créer le fichier .prc. c'est du boulot, certes, mais pour un livre que tu comptes relire ça peut valoir le coup. il y a sûrement d'autres méthodes aussi que je ne connais pas. si tu arrives à lire en anglais je pense que tu trouveras pas mal de tuto et d'outils dans le forum "format conversion".

sinon il existe aussi des tas d'outils de conversion pour récupérer des fichiers .prc à partir d'autres formats, comme .lit (convert lit, notamment), selon les fichiers dont tu disposes. n'hésite pas à poser d'autres questions plus précises. et bon courage !! t'as du mérite...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote