View Single Post
Old 10-27-2009, 08:43 AM   #17
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Moi c'était un soucis plus pratique : quand j'étais tout petit, je lisais en m'habillant, avec une nette préférence pour la lecture plutôt que pour l'enfilage des chaussettes
ouais ben tu vois ça m'étonne pas du tout de celui qui nous a avoué lire à vélo. (mais en effet j'étais aussi adepte de la lecture-en-faisant-autre-chose et c'est vrai qu'il y a des activités qui le supportent moins bien que d'autres ! )

Quote:
Sinon, une raison aussi qui fait que j'ai pas trop cherché pour FictionWise, c'est que je ne comprend rien à leur politique sur les formats, j'ai du mal m'y prendre, mais je n'ai aucune idée en regardant un livre si je pourrais le lire sur ma liseuse.
ben, à vrai dire, pour les formats je me demande un peu ce qu'ils trafiquent là-bas car ils semblent en proposer de moins en moins pour leurs livres drm-isés, et notamment se restreindre à des formats qui m'intéressent moyennement (leur format propriétaire, le e-reader, qui est paraît-il encore pire que le mobipocket niveau pauvreté de mise en forme supportée, et... mobipocket). mais ils ont aussi des livres "multi-formats" qui sont sans drm, dispos dans plein de formats et dans le lot il y a même le epub !

si tu regardes sur leur page d'accueil tu vois qu'il y a 2 colonnes, "multi-format" et "secure" avec un lien à chaque fois "what is it ?" qui explique un peu. dans la page d'un livre, en gros, si c'est marqué "multi-format" tu peux y aller, c'est sans drm et tu peux télécharger le format que tu veux quand tu veux, même si tu veux tu peux tous les prendre donc c'est sans risque. "secure" par contre ça signifie "drm" (ironie), il y aura l'indication "secure" à côté des formats proposés et une liste déroulante pour choisir le format dans la page ou dans ton panier, tu dois en choisir un seul, et en tant que propriétaire d'un sony tu seras presque surement obligé de virer les drm et convertir le format vers un truc que tu pourras lire, je n'ai encore jamais vu de epub "secure" chez eux.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote