View Single Post
Old 10-19-2010, 04:22 AM   #40
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by haro View Post
Tout cela est exact, en effet, mais pour combien de temps encore avant de nous retrouver avec des modèles de diffusion "à la APPLE" ou "à la AMAZON" ? Personnellement, je me méfie comme de la peste de ces dérives et je préfère ne pas "mettre le doigt dans l'engrenage". Ceci dit sans aucune illusion cependant.
Oui je pleins les américains qui sont déjà des systèmes comme ça, et ont l'air de trouver ça normal pour certains.

Ce que je redoute le plus, c'est une hausse des geo-restrictions, qui m’empêcherait d'acheter des livres ailleurs qu'en France.
Je ne vois pas les boutiques européenne, qui se sont mis d'accord sur un format / drm décider de changer ça. Tant que tout le monde ferra de l'ePub avec adept, il sera possible de passer les livres d'une lisseuse a l'autre.

Et perso, je pence que ça ferra comme la musique, on finiras par avoir des trucs sans drm. Les gens acceptent le blocage un temps, puis le PC ou le lecteur lâche, et les fichiers deviennent illisible. Et la, l’utilisateur lamba qui ignorait tout des drm / restrictions va en prendre conscience, et se méfier. Donc, acheter moins, voir plus du tout.

Ils essayons bien de tout bloquer, jusqu'au au point ou les restrictions sont telles que les acheteur leur disent "allez vous faire voir". C'est ce qui s'est passé avec ubisoft et son drm, EA et spore.
Les utilisateurs français ont pris l'habitude de pouvoir aller ou ils veulent, c'est plus dur de restreindre un truc existant, que de faire un truc restrictif a la base.

Last edited by EowynCarter; 10-19-2010 at 04:45 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote