View Single Post
Old 08-09-2013, 12:34 PM   #240
Eric Muller
Connoisseur
Eric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolate
 
Posts: 84
Karma: 33940
Join Date: May 2010
Device: Opus
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
Après avoir longtemps utilisé des sous-ensembles de polices ttf, j'ai essayé pour mes derniers livres une police otf
Pour être plus précis : OpenType est une extension du format TrueType originel, avec deux additions majeures :

- les contours peuvent être dans le format CFF, un descendant du format Type1/Postscript
- la police peut contenir des informations de composition telles que les ligatures, etc.

Comme c'est une extension, n'importe quelle police TrueType (dans le sens original) est par construction une police OpenType. De plus, il y a plein de polices OpenType dans le nom de fichier est en .ttf.

Pour la même raison, la terminologie est maintenant ambigüe. Personellement, j'utilise « OpenType/TT » et « OpenType/CFF » pour distinguer le format des contours. Il n'y a pas de terme bien établi pour distinguer les polices avec ou sans les extensions pour la composition.

Quote:
ADE (au moins pour sa version 1.7) ne supporte par l'Open Type
ADE 2.0 est sorti depuis un moment, et supporte la composition OpenType (l'autre addition importante dans ce domaine est le support des césures).
Eric Muller is offline   Reply With Quote