Thread: iPad
View Single Post
Old 01-30-2010, 11:20 AM   #25
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Merci Zelda d'avoir déplacé le fil, c'est plus logique de l'avoir ici

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est encore le flou sur la manière de lire des fichiers, mais au pire, tu peux toujours t'envoyer des PDF par mail et les lire comme ça : ils ont montrée que c'était possible, sauf erreur, pendant le keynote. Je suppose que forcément, il sera possible de lire directement des PDF sinon ça sera un peu naze comme manière de faire

Par contre, un format « custom » comme le cbr ou le cbz, j'y crois pas une seule seconde, je ne pense pas qu'Apple autorisera la lecture d'autres formats que ceux dont elle choisiera. (sauf à jailbreaker l'iPad et à installer une application non autorisée par Apple).
Bon, alors si on peut s'envoyer des pdf par mail, ça résout un pb, reste, quand même, à être sur pour les epub, même si je ne pense pas lire un roman dessus, je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir le faire

Pour les cbr, je ne m'inquiète pas trop. L'itune store vend des bd, au format Ave!comics. Je ne sais pas ce que c'est comme format, mais le cbr n'étant qu'une archive de jpg, ce sera probablement facilement comvertible. Et il doit bien exister des apps pour les lire, au moins en diaporama jpg.
Je ne sais pas ce que la résolution donnera par contre. On verra bien.

Mais j'ai vu l'iphone de mon frère gérer un pdf, c'est bluffant. Avec une petite app pas chère tu as un lecteur de pdf impeccable. Si le rendu sur l'écran de l'ipad est identique, les liseuses ne peuvent pas rivaliser.

Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
D'accord avec toi. Si on cherche absolument a changer de liseuse, l'iPad n'est pas l'outil qui pourra faire la tache. (desole pour les accents)

Par contre il est celui dont j'ai toujours reve (bis) pour lire mes nombreux magazines professionels qui sont disponibles en pdf.

Y'a de la place pour tout dans ce monde.
Je n'ai essayé qu'un pdf, il faudrait voir ce que les utilisateurs d'iphone pensent avec les pdf de magazines et autres avec plein de photo. Mais j'ai bon espoir C'est un peu pour ça d'ailleurs que les commentaires négatifs sur l'ipad ne me font pas trop changer d'avis. ça a vraiment l'air de l'outil idéal pour lire confortablement un pdf et j'en ai des tonnes aussi. L'écran c'est d'un pénible.

Par contre, pour l'expérience cinéma, d'accord, mais n'oublie pas que tu dois, apparemment, convertir tous les films que tu veux voir au format itunes avant. Autant c'est comprehensible sur un écran de la taille de l'iphone, autant sur un ipad, ça ne se défend pas vraiment.
Deneb is offline   Reply With Quote