Thread: Kobo à la FNAC
View Single Post
Old 12-04-2013, 02:57 AM   #86
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Kobo devrait adopter la devise "la perfection n'est pas de ce monde". Il y a en effet toujours quelque chose qui cloche dans leur soft et c'est vraiment ... agaçant.

J'ai un Kobo Glo acheté en avril 2013. Après la quatrième (!!) mise à jour du firmware, j'ai décidé d'arrêter les frais. Je me suis arrêté pour de bon à la 2.8.1. J'utilise volontairement le Kobo à l'économie.
- je charge périodiquement (mois ou quinzaine) la liseuse avec quelques titres en supprimant ceux que j'ai déjà lus. Je me garde bien de perdre du temps à gérer des étagères, colllections ou que sais-je. Tout cet aspect-là reste sur mon ordinateur. Il n'y a jamais plus de quinze titres.
- j'ai renoncé à lire les notes de bas de page.
- je n'ai jamais ouvert un KEPUB.

J'apprécie de pouvoir lire le format EPUB sans avoir à le convertir. Il m'arrive cependant souvent de trifouiller le CSS d'un livre commercial pour pouvoir le lire comme je veux (notamment en modifiant l'interligne et/ou la police si ce n'est pas possible d'emblée avec la liseuse). Hormis le format EPUB et Sigil, pas de salut.

En plus du software de Kobo, j'utilise une césure vraiment fonctionnelle, quelques dictionnaires de bonne qualité et surtout le Kobo Patcher. Le Patcher permet notamment de supprimer le bug du long paragraphe, d'obtenir les têtes et pieds de page que l'on souhaite, et enfin de modifier finement toutes les polices (en rajoutant un peu de graisse). Ceci combiné à un éclairage de qualité (lui aussi très finement réglable) procure un confort de lecture optimal.

En résumé, on peut être un lecteur heureux avec un Kobo Glo si l'on accepte ses limitations et si l'on contourne quelques défauts criants. Il faut bidouiller c'est vrai... Une fois suffit.

Last edited by roger64; 12-04-2013 at 03:11 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote