View Single Post
Old 07-21-2010, 08:40 PM   #1
Mr Drummond
Junior Member
Mr Drummond began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: Cybook Opus
Liseuse pour documentation scientifique

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum. J'y ai trouvé une foule d'informations très utiles, qui m'ont même amené à acheter ma première liseuse : un Opus dont je suis très content pour la lecture de romans et pour le côté portable, mais qui ne me permet pas de faire ce que je souhaiterais aujourd'hui.

Voici ce que je recherche aujourd'hui :

- une liseuse capable de bien afficher des PDF comportant des formules mathématiques, des figures, des caractères grecs, etc. Il s'agit principalement de publications scientifiques. Je souhaite également un affichage pleine page. J'ai essayé de naviguer dans un PDF avec le zoom et les flèches sur mon Opus et je n'aime pas du tout.

- une liseuse capable d'afficher les PDF "faits maison" à partir de documents Word ou autres. J'aimerais également lire des pages HTML (avec les liens hypertextes), pas forcément en ligne mais dans le cas de sites "aspirés" par exemple.

- une techno e-ink, vu le temps passé à lire ces publications...

- des fonctions d'annotation et de recherche seraient un plus indéniable

J'ai également une grosse banque de documentation vidéo et audio, ainsi que des publications où la couleur est inévitable, et vu les merveilles que je vois sortir sur le marché, je me mets à croire que cette documentation pourrait être accessible sur le même support que les documents écrits plus classiques.

Après avoir parcouru le forum, je me dis que le Entourage Edge pourrait être la meilleure solution. Mais il m'apparaît lourd et encombrant (ça se discute par rapport aux tonnes de papier que représente ma documentation mais bon...). J'ai également regardé du côté des tablettes Archos et du Alex, pour l'aspect portable. Le côté "fermé" et le prix du Ipad me semblent rédhibitoires.

Qu'en pensez-vous ? Aurais-je raté un appareil mieux adapté à mes besoins ? Faut-il attendre ? Les sorties de l'année prévoient-elles un appareil du style de l'Entourage Edge mais en plus portable ?

Tous vos commentaires et conseils seront très appréciés !

Merci et à bientôt.
Mr Drummond is offline   Reply With Quote