View Single Post
Old 03-01-2009, 05:49 PM   #1
vincent_c
Enthusiast
vincent_c began at the beginning.
 
Posts: 31
Karma: 10
Join Date: Mar 2009
Device: Bookeen Cybook Gen3
Gestion des ebooks deja lus

Bonjour,

Je viens d'acheter un Cybook il y a peu et je suis finalement très content de mon achat...
Mais j'ai rencontré quelques difficultés à gérer (efficacement) ma collection d'ebooks déjà lus. (Je n'arrivais plus à retrouver les fichiers afin de pouvoir les supprimer...)

J'ai donc décidé de réaliser un petit programme en python pour m'aider à traiter tous les fichiers lus.
Un fichier lu (pour moi, il fallait bien trouver une astuce) c'est :
- pour un fichier pdf, avoir quitter la lecture du pdf (retour a la bibliothèque) sur la première page de l'ebook. (page courante sauvegardée dans le fichier dat)
- pour un fichier mobipocket, un bookmark positionné sur la première page. (il sera visible sur la deuxième page si une image est présente sur la première page)

Les fichiers lus sont déplacés dans un répertoire sur la carte SD ou dans la mémoire du Cybook. (/old par défaut - paramétrable dans le fichier python)
L'arborescence du fichier d'origine est conservé. (les fichiers déplacés peuvent être remis facilement dans le répertoire /ebooks si nécessaire)

Pour lancer le programme, dézipper le fichier joint et exécuter la commande suivante (python doit être installé) :
python backupEbooks.py "/media/Cybook Gen 3 Main Memory/eBooks"

"/media/Cybook Gen 3 Main Memory/eBooks" indique l'emplacement du répertoire eBooks à scruter. (répertoire par défaut de la carte SD ou de la mémoire du Cybook)

Le script python doit aussi fonctionner sous mac et windows. (non testé pour le moment...)
Attached Files
File Type: zip backup.zip (1.2 KB, 941 views)
vincent_c is offline   Reply With Quote