Thread: Chit-Chat MobileRead wiki en français !
View Single Post
Old 11-06-2009, 04:56 AM   #19
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
"sysops" ?? ça se dit ou non là ? je sais pas si ça fait partie du langage un peu technique de wiki ou si c'est n'importe quoi... à la place on pourrait mettre "administrateur" peut-être où bien... ?
Sysop, short pour system operator, a l'air bien technocratique, mais en fait, il y a fort peu de temps, ce terme désignait simplement le responsable (on dit maintenant le webmaster, mais à l'époque, on balayait les toiles d'araignée) des BBS ("Bulletin Board Systems") qui ont immédiatement précédé l'apparition "grand public" du net (par exemple le réseau Fidonet, cf. Fidonet sur Wikipedia, mais il y en a eu d'autres). Je fus, en mon temps, le responsable de Fidonet pour la région Aquitaine (zone Fido n° 324), ce dont on retrouve la trace dans mon login.

Il ne doit pas être trop difficile, en fonction du contexte, de lui trouver un équivalent.
Roberts324 is offline   Reply With Quote