View Single Post
Old 11-24-2008, 12:07 PM   #10
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by guiom View Post
@saladdin: "la boutique en ligne toujours aussi peu pratique". Ah non ça c'est nouveau: j'ai entendu les critiques sur les prix, sur le fait que ce soit uniquement des fichiers epub (donc non justifiés), mais aucune critique sur la boutique de livres numérques: qu'est ce que tu lui reproches exactement?
- On ne peut pas feuilleter les livres (Numilog, qui gère apparemment le site de la Fnac, le permet pourtant sur son site...)
- Il n'y a pas de "wishlist", on ne peut donc pas mettre des livres de côté pour tout acheter en une fois (le panier ne les conserve pas en mémoire).
- La recherche de livres est laborieuse quand on veut trouver des livres sur un genre donné (la rubrique "romans et nouvelles" est on ne peut plus fourre-tout, mêlant Harlequins et classiques sur des dizaines et des dizaines de pages).
- Pas de rubrique "nouveautés" : impossible de voir quels sont les ajouts depuis notre dernière visite.
- Pas de flèche "page suivante", "page précédente", "première page", "dernière page" en bas des pages (pour aller chercher des livres en fin de sélection, c'est une horreur...).
- Recherche soit par titre, soit par auteur, mais pas les deux en simultané comme dans la plupart des autres moteurs de recherche de boutiques en ligne.
- Pas possible de régler avec sa carte FNAC (un comble !), CB uniquement.
- Certaines catégories sont effroyables. Regardez la rubrique "Jeunesse" : Les Chouans de Balzac, les Caractères de La Bruyère... Heu, vous pensez vraiment que ce sont des lectures de jeunes ? Il n'y a qu'un seul livre qui fasse partie de la littérature jeunesse là-dedans, c'est celui de Fabrice Colin... J'ai pourtant écrit à la FNAC il y a un mois pour le leur signaler...

Ça te va comme raisons ou je continue ? ^_^
Il suffit d'aller faire un tour sur les sites de vente d'ebooks américains pour voir que l'ergonomie du site de la FNAC est vraiment à revoir...

Last edited by Saladdin; 11-24-2008 at 03:04 PM.
Saladdin is offline   Reply With Quote