View Single Post
Old 09-15-2009, 04:40 PM   #67
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Du même auteur, j'ai largement préféré "Heris Serrano" (même si les 2 derniers tomes sont un peu moins bons).
C'est de la science-fiction qui se lit vite et bien, avec des personnages biens campés, une histoire qui tient la route, quelques questions posées.

Mais je confirme que Paksenarrion est une très bonne série, qui si je me souviens bien tient plus du feuilleton que de la série proprement dite (les épisodes sont quand même bien indépendants).

Moi je suis entrain de lire le premier tome de la série des univers de Baxter (Temps). Une série de 3 histoires concurrentes avec les mêmes personnages ayant pour themes communs le paradoxe de Fermi, le futur, le voyage dans l'espace, le tout traité du point de vue hard science.

Mais aussi un recueil de nouvelles uchroniques de Silverberg. L'Empire Romain n'est pas tombé au Veme siecle (ni au XVeme pour être plus exact encore) mais a continué a régner sur le monde connu. On arrive jusqu'à approximativement notre époque à la fin de la dernière nouvelle.

En parallèle, je relis Sans oublier le chien (to say nothing of the dog), un très bon roman humoristique sur le voyage dans le temps que je ne saurais que trop vous conseiller ainsi que tous les livres (ou presque) de Connie Willis.

Vala, c'est tout pour cette fois.


Comme d'habitude, de la science fiction.
filip is offline   Reply With Quote