View Single Post
Old 10-11-2012, 06:33 PM   #30
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
J'suis passé à la Fnac du cnit, j'ai donc pu jouer 2 minutes avec:

* Bien mis 30s avant de trouver le bouton pour activer l'éclairage... . Il est violemment fourbe (dépasse pas du tout).
* Peut pas trop juger avec l'éclairage de terrain de sport de la Fnac, mais ça a l'air plutôt bien foutu . Lumière froide, ça plait ou ça plait pas, mais bien foutu quand même, et au jugé rapide (tjrs sous l'éclairage fnac de malade), bien homogène.
* Une petit impression que le contraste en a pris un coup et/ou de lire sous une bonne couche de plastique. Potentiellement un soucis d'éclairage ou angle de vue ou d'écran dégueulasse sur le stand de démo (vu que j'ai du faire la chasse pour en trouver un chargé...).
* Des bons gros moments de solitude lors de certaines actions... Aucune idée si ça ramait vraiment, ou si c'était tout simplement des soucis de réactivité/sensibilité du touchscreen, vu que je suis pas du genre à bourriner sur un écran touch... Encore une fois, jugé très très rapide sur un seul exemplaire démo, donc à prendre avec des pincettes.
* J'aime beaucoup les réglages avancé des polices . Très, très bon .
* J'ai une violente envie de meurtre de la barre du bas pendant la lecture.
* Hors moments de solitudes, UI/refresh plutôt fluides .
* Ouverture d'un bouquin sensiblement plus longue que sur un Kindle, mais j'avoue ne pas avoir testé beaucoup de liseuse ePub, et le format en lui-même pose un certain soucis technique à ce niveau là par rapport au mobi designé pour des couples CPU/RAM microscopiques de y'a 20 ans. Ça reste complètement acceptable, et à sa décharge l'ouverture d'un KF8 (surtout sur un K3) en à pris un coup dans la tronche aussi (surtout le tout premier ouvert/après un wakeup).
* J'suis pas super-fan des interfaces de bibli en coverview, mais ça vient potentiellement du fait d'avoir été élevé au listview de 10 items/page du Kindle, et j'ai pas regardé si y'avait pas moyen de tweaker tout ça .

Bref, à re-confirmer, mais si vous cherchez une liseuse ePub/hors Amazon, j'pense qu'effectivement ça enterre la concurrence. À confirmer quand les p'tits gars de Booken auront sorti leur bébé.
J'verrais ça que donne face au PaperWhite, mais à priori, hors intérêt de la plateforme Amazon en elle-même, j'dirais que l'éclairage du PW est potentiellement un peu moins froid, et que je n'ai encore jamais réussi à faire ramer/crasher un Kindle 5 lors d'une utilisation normale, même avec une bibliothèque assez chargée (1K items dont la moitié en collections). (PW dispo en préco sur amazon fr depuis aujourd'hui, d'ailleurs. Se sont un peu sortis les doigts du cul par rapport au Touch, ça fait plaisir).

Last edited by NiLuJe; 10-11-2012 at 09:22 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote