View Single Post
Old 10-25-2012, 09:15 AM   #198
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Édition

La soirée parisienne, une chronique théâtrale de l'année 1889 par Richard O'Monroy (Paris 1890).

Une version PDF aux formats 9x12 et 9,7 pouces a également été publiée.

Ce livre est différent des précédents mais pas forcément meilleur. Il s'agit de la chronique théâtrale de l'année 1889 à Paris qui a été publiée l'année suivante chez Paul Arnould.

L'auteur aime à citer les personnalités qu'il a reconnues avec sa lorgnette. On a ainsi droit à de nombreux titres de civilité (notamment Mme ou Mmes, Mlle ou Mlles). La partie mondaine de ce "document d'actualité" a bien sûr considérablement vieilli...

Regex "civilités"

Ces énumérations ont eu au moins un mérite: elles m'ont fourni l'occasion d'ajouter une regex à Sigil pour veiller à ce que ces titres de civilités ne soient séparés du nom propre que par une espace insécable. A quelque chose, malheur est bon. Vous pourrez en constater l'utilisation dans ce livre, il y a 255 occurences semblables...

Je rajoute aussi désormais une espace fine insécable avant les appels de note. Il n'y a pas d'illustration de ce dernier point sur ce livre.

A tous fins utiles, voici la regex utilisée (merci Perkin!):

Search: <sup>(me|mes|lle|lles|er|e|o)</sup>*
(mettre une espace justifiante à la place de l'astérisque)
Replace: <sup>\1</sup>&nbsp;

Last edited by roger64; 10-25-2012 at 09:27 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote