View Single Post
Old 08-04-2008, 08:53 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Salut Thomas, et bienvenue.

je suis complètement d'accord avec toi quand il s'agît de formats propriétaires et fermés ; c'est pour l'instant vraiment le point noir de la lecture numérique, à mon avis. on ne sait pas à quoi ressembleront les offres orange / sfr encore mais c'est vrai, il est fort possible que ce soit un système fermé comme tu le décris, ce qui serait vraiment dommage. mais on peut espérer que des abonnements numériques indépendants seront disponibles aussi, et on peut aussi militer dans ce sens (en écrivant aux rédactions pour leur manifester notre envie, par exemple).

en ce qui concerne les formats, oui je pense effectivement que le format ePub est à terme non seulement plus prometteur mais largement supérieur au format mobipocket à tous les niveaux. ce qui tombe bien pour toi, si tu achètes un 505, car il peut lire le ePub depuis la màj du firmware, mais ne peut pas lire du mobi (et je doute qu'une màj en ce sens soit prévue). par contre, il y a quand même le hic que pour l'instant, le contenu (déjà plutôt clairsemé en français, à part bien sûr le contenu gratuit des oeuvres du domaine public, pas négligeable) est plus facilement trouvable en mobi qu'en ePub. mais cela est sur le point de changer et l'évolution est déjà en cours.

en tout cas, je suis sure que tu vas trouver la lecture numérique aussi géniale que nous autres. n'hésites pas à poser toutes tes questions et à nous raconter tes expériences ; c'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe pour les autres.

au fait, tu es où ? puisque tu n'as pas encore acheté d'appareil, n'hésites pas à faire un tour dans les fils de démonstration (en anglais et en français) si tu voudrais pouvoir l'expérimenter en live avant d'acheter ; peut-être y-aura-t-il un membre bien disposé près de chez toi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote