View Single Post
Old 08-03-2017, 07:29 AM   #3
superdadidou
Junior Member
superdadidou began at the beginning.

Device: Kobo Aura H2O Édition 2
Bonjour.

Merci beaucoup d'avoir accepter de m'aider. J'ai jeté un œil sur le topic anglais du plugin présent sur le site, et si j'ai bien tout compris, le problème peut arriver à ceux qui ont un caractère ASCII dans le nom d'utilisateur de l'ordinateur. Ayant un "ë" dans le mien, c'est mon cas.

Une des solutions pour régler ce problème est de changer là où se situe le dossier des fichiers temporaires de Calibre. L'autre est d'utiliser un autre compte utilisateur où il n'y aurait aucun ASCII. Je vais essayer de changer le chemin de ce fameux dossier pour voir si cela résoudra mon problème.
Mais comme vous m'avez à juste titre conseillé, je vais essayer une conversion entre epub et retenter avec d'autres ebook.

Quant au dictionnaire, je n'ai rien pour l'instant à reprocher à celui de base mais j'aurai voulu en avoir un autre au cas-où. Celui que j'ai sur ma vieille Bookeen n'est pas compatible avec les kobo, et je ne me sens pas apte à essayer de convertir un dictionnaire Stardict grâce au logiciel Penelope.

Edit: J'ai essayé avec d'autres ebook qui ont des caractères ASCII dans le titre, et certains veulent bien se transférer lors de la conversion et d'autres non. Ce qui est vraiment bizarre...

Edit 2: Ce qui est encore plus étrange, c'est que cela me le fait que sur les ebook qui viennent d'un éditeur en particulier. Je vais essayer de télécharger ceux que j'ai essayé à nouveau, directement sur leur site et voir ce que ça donne.
Résultats: Pour une raison que j'ignore totalement, les ebooks dont le titre contient un caractère ASCII et qui provient d'un certain éditeur, ne veulent pas se transférer sur ma liseuse lors de la conversion en .kepub; contrairement à d'autres éditeurs où cela fonctionne correctement.

Last edited by superdadidou; 08-03-2017 at 08:23 AM. Reason: Essai
superdadidou is offline   Reply With Quote