View Single Post
Old 07-31-2017, 02:31 PM   #1
superdadidou
Junior Member
superdadidou began at the beginning.

Device: Kobo Aura H2O Édition 2
Bonjour et présentation

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis toute nouvelle sur le site, que ce soit en anglais ou en français, et est fait récemment l'acquisition d'une Kobo H2O Édition 2 pour remplacer ma Cybook Odyssey.

Je suis aussi une débutante sur le logiciel Calibre et j'ai besoin d'aide: j'ai installé le plugin KoboTouchExtented pour pouvoir convertir des epub en kepub (afin de profiter au maximum des statistiques proposées sur la liseuse) mais le souci c'est que lorsque j'essaye de transférer sur ma liseuse un ebook donc le titre contient un caractère spécial (é, è, à...), un message d'erreur apparait:

Échec de l'analyse de '4. Le coeur a ses raisons...' par 'Rose Darcy' avec l'erreur : 'All strings must be XML compatible: Unicode or ASCII, no NULL bytes or control characters' (fichier: calibre_plugins.kobotouch_extended.common, ligne : 50)

Traceback (most recent call last):
File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 88, in run
File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 592, in _upload_books
File "calibre_plugins.kobotouch_extended.device.driver" , line 335, in upload_books
File "site-packages\calibre\devices\kobo\driver.py", line 2014, in upload_books
File "calibre_plugins.kobotouch_extended.device.driver" , line 245, in _modify_epub
InvalidEPub: Échec de l'analyse de '4. Le coeur a ses raisons...' par 'Rose Darcy' avec l'erreur : 'All strings must be XML compatible: Unicode or ASCII, no NULL bytes or control characters' (fichier: calibre_plugins.kobotouch_extended.common, ligne : 50)

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Je profite aussi de ce topic pour demander si quelqu'un connaît un dico anglais->français compatible sur les Kobo. Celui d'origine (le Merriam-Webster) me semble pas assez complet et j'aurai bien aimer pouvoir réutiliser les deux dictionnaires que j'avais sur ma Cybook (celui de base et celui créé par Guilhem).

En attendant vos réponses, bonne journée à vous !

Last edited by superdadidou; 08-02-2017 at 01:33 PM.
superdadidou is offline   Reply With Quote