View Single Post
Old 10-04-2022, 08:59 AM   #5
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Si je comprends bien, pour un livre donné tu as par exemple dans le colonne des étiquettes : Asie, Science et dans la colonne personnalisée des pays : Chine.

Tu peux créer des subdivisions des continents en pays au niveau de la colonne des étiquettes. Tu peux le faire également au niveau de ta colonne Pays à condition que celle-ci ait été créée sur le modèle des étiquettes. Pour cela je te renvoie au manuel https://manual.calibre-ebook.com/fr/sub_groups.html

Cette solution peut te suffire, mais personnellement j'avais opté pour une autre méthode ne voulant pas voir les étiquettes noyées avec les pays dans les collections Kobo.

Ce que j'ai fait, c'est de préfixer lors de l'envoi des livres sur la Kobo les étiquettes par un point. Ainsi celles-ci apparaissent en premier dans la liste suivies par les pays.

Mise en place : j'ai réussi à tester la méthode en empruntant une Kobo
Liseuse connectée
Menu de l'icône Périphériques
- Cocher 'Collections'
- Ne pas cocher 'Colonnes Collections'
- Cocher 'Créer des collections'
- Cocher 'Modèle de collections' et copier ce qui suit :
{tags:list_re(\,,(?P<tag1>^\w+), :@:.\g<tag1>)},{#pays:list_re(\,,(?P<tag1>^\w), :@:\g<tag1>)}
Quote:
{tags:list_re(\,,(?P<tag1>^\w+), :@:.\g<tag1>)},{#pays:list_re(\,,(?P<tag1>^\w), :@:\g<tag1>)}
#pays à remplacer pat le nom recherché de ta colonne Pays
Le . est utilisé ici pout préfixer les étiquettes. Tu peux le supprimer et en mettre un avant le dernier \g<tag1> et ainsi avoir les collections dans l'ordre pays puis étiquettes.

Concrètement le résultat obtenu dans notre cas sera :
.Asie
.Science
Chine

Tu peux aussi choisir de subdiviser la colonne Pays, supprimer les continents de la colonne des étiquettes et obtenir ainsi (non testé) :
.Science
Asie.Chine
lktr45 is offline   Reply With Quote