View Single Post
Old 11-10-2009, 05:44 PM   #14
cidrolin
Enthusiast
cidrolin began at the beginning.
 
Posts: 28
Karma: 48
Join Date: Oct 2009
Device: none
Juste pour vous dire que ça avance...

Je suis toujours obstinément bloqué sur le pdf !

pour l'instant, il a cette tête :



Encore des petits problèmes de mise en page, mais ça ne devrait plus trop bouger. (je sais, les sous-entrées ne devraient pas être indentées et il manque un petit \smallskip avant, manque une ligne de code. Et vous ne trouvez-pas que les crochets sont trop écartés des lettres ?)

je m'occupe de l'index, pour le diviser en petites parties selon le nombre de mot que comporte chaque racine :

Code:
	A 1239
		AB 37
			ABA 4
				ABAS 4
			ABB 14
				ABBA 8
				ABBR 6
			ABE 3
				ABES 3
			ABO 16
				ABON 6
				ABOR 4
				ABOU 6
		AC 67
			ACA 2
				ACAU 2
			ACC 46
				ACCA 1
				ACCE 2
				ACCL 1
				ACCO 30
....
200 lignes de python pour en arriver là, ça m'a bien pris la tête.

(pour les calculateurs, il y a plus de mots en réalité, mais je n'ai pris que la moitié du dico pour différentes raisons )
un peu sur le même principe que le Webster de ... (oublié le nom, trop tard, faut qu'j'aille me coucher).

Toujours LaTeX et pdf, mais comme ma source du DAF est en simili-XML, je pourrai passer à l'ePub si le coeur m'en dit ou si c'est vraiment mieux.

je ferai des tests le 19 décembre !

Pour pouvoir en faire une démonstration :
  • reste à créer les liens du pdf
  • reste à faire la table des matières à partir de mon compte de mots

ça devrait gazer


Pour que ce soit fini :
  • encore 1 milliards de petits problèmes dans le XML
  • la mise en page à paufiner, plein de légers problèmes et de choix esthétiques pour la typo et la présentation, le plus long !

Et j'avoue que je ne suis pas trop à l'aise pour faire un XML propre d'un dictionnaire. Distinguer le fond de la forme, pas facile... et puis dans ces vieux dicos ! Ils écrivaient cela n'importe comment, y'a pas grand chose à tirer à part les entrées et les sous-entrées. Pour l'instant, mon fichier LaTeX est beaucoup plus beau que le fichier XML, parce que je n'y connais rien ! (et que le LaTeX, c'est ce qu'il y a de plus beau, à part ) C'est pour cela que pour faire un vrai XML distribuable sans trop de honte, faut que je me renseigne un peu (et la préface du dico, on la colle où ?)

D'ailleurs, vous avez remarqué Baldaquin ? Alors ? Sous-entrée ou rien du tout ? C'est à marcher sur la tête.

Quand je pense que le dico est disponible sur internet avec moteur de recherche, on se demande pourquoi on se fait du mal. (juste ! parce que sur internet, c'est moche, et il faut avoir internet).

'nuit.
cidrolin is offline   Reply With Quote