View Single Post
Old 01-14-2010, 03:07 AM   #3
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Merci pour ces réponses en un sens encourageantes...

En matière de choix de livres, j'ai regardé ça d'assez près, l'anglais m'intéresse au moins autant que le français, et malheureusement je crois vraiment que dans l'état actuel des choses, c'est vraiment le choix proposé par Amazon qui me convient...

Ce que tu dis confirme tout de même qu'il y a quelque chose d'un peu tordu dans cette offre proposée par le Kindle : elle n'est pleinement acceptable que si l'on suppose de pouvoir recourir un jour ou l'autre à des outils logiciels 'hors normes' et qui sont radicalement en opposition avec le modèle économique sous-jacent à l'objet...

Il me semble que le problème se révèlera peu à peu à une grande partie des utilisateurs, à tous ceux qui souhaiteront conserver ceux de leurs livres qui seront encore hors domaine public, lorsqu'ils comprendront qu'ils ont le choix entre rester prisonniers de l'objet ou utiliser des moyens non standards...

Bien sûr, je comprends aussi que le choix soit difficile pour un vendeur de livres : vendre 20€ un ouvrage qui serait ensuite copiable sur n'importe quelle liseuse ne pourrait pas durer très longtemps...

Je me demande vraiment avec beaucoup de curiosité ce qu'il adviendra de tout cela à moyen terme disons dans 5 à 10 ans... J'espère que je vivrai assez longtemps pour voir cela !

En attendant, je ne résisterai sans doute pas.... j'achèterai sûrement un Kindle, ou qui sait un Nook...

Last edited by glin; 01-14-2010 at 03:12 AM.
glin is offline   Reply With Quote