View Single Post
Old 11-07-2011, 03:04 AM   #20
krapo
Enthusiast
krapo began at the beginning.
 
Posts: 30
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: France (Paris)
Device: Sony PRS-T2 Black, Sony PRS-T1 White, CyBook Gen3
Quote:
Originally Posted by wass View Post
Je me permets une petite parenthèse, as-tu envisagé l'achat d'un Kindle qui pour le coup est une franche réussite esthetiquement parlant et très discret ? C'est ce que j'ai, ma copine ayant un PRS-T1. Si tu le destine à la lecture, il est parfait. Couplé à Instapaper pour lire "plus tard" les articles glanés sur le web, c'est une machine de guerre. Le sony est quant à lui beaucoup plus sympa coté interface et le navigateur web est plus facile d'accès que celui du Kindle difficilement pratiquable... tout dépend de ton utilisation. Le Sony a pour lui également son ouverture du au système d'exploitation Android... qui forcément sera (bien) hacké rapidement !
C'est une bonne question. Mes critères de choix sont les suivants, par ordre d'importance :
  1. Dictionnaire : Je ne lis que des livres en Anglais. J'ai aujourd'hui un Cybook Gen3 qui permet d'installer de bons dictionnaires, mais dont l'interface est fastidieuse. Il me faut donc un écran tactile qui m'affiche la définition le plus rapidement possible pour ne pas me distraire trop de la lecture. Un lookup via Wifi est un plus pour les mots exotiques absent du dictionnaire. Le PRS-T1 me semble être le meilleur choix aujourd'hui, son défaut étant qu'on ne peut pas y installer ses propres dictionnaires (cela va peut-être changer avec un jailbreak adapté...)
  2. Un minimum de reflets : je n'aime pas me battre avec ma lampe de chevet !
  3. Qualité de l'écran : une bonne définition et un bon contraste
  4. Le poids : Je ne lis jamais de hardcover à cause de ça, je ne vais donc pas acheter une liseuse de 3kg

L'un dans l'autre le PRS-T1 me semble bien sauf pour cette histoire de reflets. Je vais peut-être attendre de voir ce que donne l'Odyssey.
krapo is offline   Reply With Quote