Thread: iPad
View Single Post
Old 06-15-2010, 07:07 AM   #96
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Par contre, paradoxalement, je me rends compte que je lis surtout du ePub sur ma machine. Que ce soit des livres issus du projet Gutemberg ou des livres commerciaux US, j'utilise iBook pour lire tout cela. C'est mon usage quasi principal de cette machine et, pour moi, elle est imbattable dans cet usage dans la mesure ou elle sait aussi faire autre chose... Mais, en tout cas, je passe bien quelques heures par jour à lire dessus. Je me suis encore fini un livre hier au soir et j'entame deja le suivant... Je redeviens un grand lecteur ces jours-ci (ok, en quantité au moins...).
Quand au poids, ce n'est pas un problème pour moi car je tiens rarement la bête à bout de bras... Elle est toujours posée quelque part, ne serait-ce que sur mon ventre... :-) Eventuellement, dans le métro, je ne dis pas, mais comme il n'y a pas de métros là où j'habite, ce n'est pas un souci !
J'ai l'impression que c'est assez fréquent comme effet chez les possesseurs d'une liseuse. Ca me l'a fait aussi, au début j'ai lu beaucoup plus avec une nette baisse de la qualité des lectures, et ces derniers temps je lis toujours beaucoup mais j'en ai eu marre du n'importe quoi, et je suis revenue à des livres plus "sérieux". Ce qui ne veut pas dire que je m'interdirai une petite bluette de temps en temps

Pour le poids, si tu ne lis pas dans le métro ce n'est sans doute pas un gros problème en effet.

Dites donc, je reviens de la Fnac là, et quelle n'a pas été ma surprise, en relevant la tête alors que je feuilletais le dernier Nancy Huston, de découvrir... un Opus et un Sony, en tête de gondole, et au rayon livres (avec un panneau Nouveauté flottant au-dessus ).

Les iPads, je les ai aperçus mais je n'ai pas essayé de m'approcher. J'ai été surprise par leur finesse, je les imaginais vraiment comme des ipods géants, avec l'épaisseur proportionnelle, mais ce n'est pas du tout ça.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote