View Single Post
Old 06-28-2011, 10:43 AM   #107
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Conversion des attributs de style.

Vous pouvez sélectionner dans LibreOffice Outils/Writer2xhtml/Other styles les tags que vous souhaitez employer pour mapper les attributs de style.

J'avais indiqué sur ce fil avoir constaté un bug de W2X pour mapper le bold-italic. Je ne parvenais à visualiser cette expression dans le code : <b><i>bold-italic</i></b> avec Sigil 0.4.beta Linux même si le bold-italic était correctement retranscrit dans le texte..

En fait, après enquête un peu longue, il s'avère que W2X n'est pour rien dans cette affaire et que Sigil n'a pas vraiment tort non plus. Il est en fait préférable de choisir les bons tags.

J'ai désormais sélectionné de façon permanente les tags suivants (la liste n'est pas limitative, je n'ai cité que les plus usuels). Les voici à titre d'exemple.

Bold (gras): <strong>
Italics: <em>
Superscript (exposant): <sup>
Overstrike (barré): <del>


Cliquer deux fois pour avoir le plein écran. Regardez notamment le mot lacinia (bold-italic)


J'ai choisi de ne pas utiliser Souligner (Underline) après avoir lu dans W3Schools.com : "It is not recommended to underline text that is not a link, as this often confuses users." Les liens sont déjà automatiquement soulignés par W2X. Mais tout autre choix reste bien évidemment possible.

Une fois que vous avez validé les options ci-dessus, W2X les garde en mémoire et leur mise en oeuvre sera désormais automatique -sous réserve du choix de l'option custom- .

Last edited by roger64; 07-01-2011 at 03:48 AM. Reason: automatique
roger64 is offline   Reply With Quote