Thread: Kobo à la FNAC
View Single Post
Old 12-01-2013, 03:42 AM   #76
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
Ça ne va surprendre personne, mais, ouaip, je confirme que le PW2 est 'achement, 'achement agréable.

Première fois que j'arrive pas à chipoter pour me plaindre sur un détail du rendu de l'écran, K4 excepté... (Un K2 qui souffrait du soleil, un K3 qui ghostait énormément, un Touch qui souffrait de la chaleur et qui ghostait bizarement, un PW1 en mode arc-en-ciel, et qui ghostait un chouilla... À chaque fois des trucs [plus ou moins] mineurs et communs à la techno/au modèle, mais pour le coup la, niet. L'écran niquel, la frontlight niquel, le ghosting niquel, les refresh niquel, le nouveau CPU qui boost bien l'ensemble, un jailbreak, joie.)

(Pour le K4, c'est celui que j'me trimballe sur le dos tous les jours pour la fac/les transports, donc étrangement je m'en sers finalement peut-être plus que les autres, et à part la navigation potentiellement énervante au stick, l'écran est niquel, et le tout est rapide et sacrément léger).


Pour en revenir à l'Aura, du peu que j'en ai vu, ça m'a pas chamboulé, contrairement à l'Aura HD, qu'avait effectivement l'air sympatoche sur le papier/sur le plan matériel pur. Reste que j'ai toujours du mal avec le soft Kobo, et le rendu potentiellement apocalyptique de device en device de l'epub en général. J'en arrive à un point ou le 'ça marche direct sans trifouiller et ça rend bien' a un intérêt certain, et sur ce point la, malgré tout ce qu'on peut en dire, Amazon met (malheureusement?) une bonne pile à la concurrence.

Tu as largement contribué à rendre le PW2 encore meilleur depuis hier soir ...
aceflor is offline   Reply With Quote