View Single Post
Old 11-01-2009, 06:29 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci pour l'info ! je télécharge le podcast en ce moment, je l'écouterai demain.

la question du format, en effet, ça me dépasse un peu que ça ne soit jamais abordé autrement que "attention l'obsolescence !!" il y a bien certains formats qui sont difficilement récupérable (le format .imp utilisé par les ebookwise, par exemple) mais c'est de moins en moins le cas et avec l'epub on va vers une ouverture totale et une assurance très forte de pouvoir récupérer nos livres quel que soit le format employé à l'avenir (et de toute façon, ça m'étonnerait très très fort que le html disparaisse quand même...).

et puis, si on va vers là, les livres papiers ne sont pas forcément éternels non plus ; ça peut bruler, ça craint l'eau, l'humidité, le moisi... combien de livres avons-nous perdus à jamais, parce qu'il ne reste plus aucun exemplaire papier ?

mais bon, il y aura toujours des réfractaires qui ne voudront pas entendre parler d'une évolution technologique quelconque, qui se cramponnera au "bon vieux temps" en crachant sur tout ce qui est "moderne". c'est dommage, car personnellement, je m'aperçois que j'éprouve même *plus* de plaisir à lire sur ma liseuse que sur du papier, lorsque je compare avec certains livres papier très inconfortables à tenir (trop lourd, trop gros, papier trop fin, reliure trop serré...) / certaines positions ou situations de lecture...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote