View Single Post
Old 02-17-2011, 06:34 PM   #31
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Tu as bien sûr raison et c'est pour cela que j'ai demandé comme toi que W2X puisse exprimer les dimensions des images en pourcentage. C'est beaucoup plus pratique et flexible mais cela demande aujourd'hui de travailler avec Sigil.

J'ai commencé à faire des ebooks avec OpenOffice en exportant des PDF. Pour avoir un rendu parfait, j'avais créé un modèle 9x12 que je continue à utiliser pour créer mes EPUB, même si cela n'a pas grand sens, tout simplement parce que c'est pratique de travailler sur une moitié d'écran d'ordinateur en cas de comparaison.

Ceci dit, actuellement, comme nous n'avons pas encore de feuille de style unique, j'ai voulu tester W2X sans toucher au code CSS et sans utiliser Sigil.

J'ai constaté qu'une image de dimension supérieure à la page de mon modèle OpenOffice (9x12) se retrouve systématiquement exportée en petite dimension (alors que les "petites" images sont parfaitement exportées).

Ce défaut n'est corrigé que si l'image est réduite à une dimension inférieure à celle de la page de mon modèle OO et exportée avec l'option "dimension originale" cochée.

Dans ce cas, l'affichage sur mon PRS-505 et aussi sur mon ordinateur est excellent. Je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer sur un téléphone...

Je vais faire une V2 de mon epub test avec d'autres images, toujours sans toucher au code CSSS.

Il s'agit pour moi d'une solution provisoire en attendant la feuille de style unique, ce ne devrait pas demander bien longtemps à mettre en place. Pour lier les parties à la feuille de style, il suffit en effet d'y mettre un lien du genre:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../Styles/Style0001.css" />
roger64 is offline   Reply With Quote