Thread: Img2Pdf
View Single Post
Old 07-28-2008, 10:29 AM   #1
kanel
Member
kanel doesn't litterkanel doesn't litter
 
Posts: 16
Karma: 128
Join Date: Jul 2008
Location: Toulouse, FR
Device: iRex iLiad
Img2Pdf

VERSION 0.2.1 ICI -> https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=28350

Bonjour à tous,

Je vous propose mon logiciel maison : Img2Pdf (v0.1). Comme son nom l'indique ce logiciel est destiné à transformer une série d'images en fichier PDF adapté à un lecteur de ebook. La série d'images peut être contenue dans un dossier ou un fichier zip. Il fonctionne sous Windows et Linux (avec quelques limites, voir ci-dessous).

J'ai créé ce logiciel car les autres (très bons) logiciels existants comme JE-Comics ou Manga2Ebook ne géraient pas la récursivité. Car si comme moi vous avez une collection de bd/mangas classée par séries puis par tomes (puis par chapitres pour certains), il est très frustrant de ne pas pouvoir convertir une série complète en une fois.

Le logiciel convertit donc toutes les images d'un dossier dans un fichier PDF portant le nom du dossier et convertit ensuite de la même facon tous les sous-dossiers puis les sous-sous-dossiers, ...

Son usage est simple :
1- vous devez avoir le .Net Framework installé (ou Mono sous Linux)
2- pas d'installation, décompressez simplement le fichier 'Img2Pdf.zip' à l'endroit de votre choix
3- lancez l'executable 'Img2Pdf_gui.exe'

Ceux qui le souhaitent pourront également l'utiliser en ligne de commande. Pour cela lancez l'executable 'Img2Pdf_cmd.exe' sans paramètres, il vous indiquera la syntaxe.

Informations pour l'utilisation sous Linux :
- pour les utilisateurs de Ubuntu il faut installer les paquets winforms : sudo apt-get install libmono-winforms2.0-cil

Enfin si vous souhaitez les sources (C#) je les fournirai sur simple demande en MP.

Alexandre

Img2Pdf_v0.1.zip

Capture de l'interface graphique sous Windows :
Click image for larger version

Name:	Screenshot-Windows-GUI.jpg
Views:	947
Size:	92.7 KB
ID:	14710

Capture de la ligne de commande sous Linux (Ubuntu) :
Click image for larger version

Name:	Screenshot-Linux-command-line.jpg
Views:	943
Size:	164.6 KB
ID:	14709

Last edited by kanel; 09-02-2008 at 01:52 AM. Reason: MAJ
kanel is offline   Reply With Quote