View Single Post
Old 04-18-2013, 11:15 AM   #6
guigui
Member
guigui began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Apr 2013
Device: Cybook Odyssey HD Frontlight
J'ai un message d'erreur

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Tu as un message d'erreur ?

Ou tu bloques avant ?

Bonjour, oui j'ai un message d'erreur.

D'abord précisons que mon ordi est sous Windows 8 64 bits au cas où ça pourrait servir.

J'ai suivi ces instructions

1. J'ai téléchargé les fichiers penelope.py et empty.idx depuis cette page

2.J'ai téléchargé un dico anglais français ici :

3.J'ai installé Python 3.3.1.

4.J'ai mis les fichiers penelope.py et empty.idx ainsi que les fichiers du dictionnaire au format stardict (4 fichiers aux extensions .dz .idx .ifo et .syn) dans le même dossier. Je les ai placé dans le dossier d'installation de Python (où se trouve le fichier python.exe (car j'ai lu que ça pouvait aider en cas de problème).

5. J'ouvre l'invite de commande dos (cmd.exe). Je me place dans le dossier d'installation de Python à l'aide la commande cd.

6. Je tape :
Code:
python penelope.py -p Babylon_English_French -f en -t en
(Babylon_English_French étant le nom des fichiers de mon dico stardict sans extension.).

EDIT : Je viens de comprendre que après -f et -t il faut entrer deux lettres correspondant aux langues d'entrée et de sortie du dictionnaire. Dans mon cas English (en) vers French (fr). Je dois donc mettre
Code:
fr
après
Code:
-t
. J'obtient cependant le même message d'erreur.

7. J’obtiens le message d'erreur suivant de la part de l'invite de commandes :
Code:
File "penelope.py", line 5
<DOCTYPE html>
^
SyntaxError : invalidsyntax
Et bien sûr les fichiers voulus ne sont pas créés.

EDIT : Grâce à ce post, j'ai réalisé que j'avais mal téléchargé les fichiers penelope.py et empty.idx. J'obtiens maintenant le message d'erreur suivant :

Code:
File "penelope.py", line 1364
   except getopt.GetoptError, err:
                                        ^
SyntaxError : invalidsyntax
EDIT : J'ai installé Python 2.7.4. J'obtiens le message d'erreur suivant :

Code:
File "penelope.py, line 37, in (module)
      from dictEPUB import dictEPUB
ImportError: No module named dictEPUB

Je sais qu'il n'est normalement pas nécessaire de placer les fichiers du script dans le dossier d'installation de Python.
Mais lors de précédent essaies, l'invite de commande me sortait le message d'erreur
Code:
Python n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe...
.

La solution trouvée en ligne d'ajouter la variable d'environnement nécessaire dans les options avancée de Windows ne fonctionne pas pour moi, même après un redémarrage de Windows.

Quote:
Démarrer / Panneau de configuration / Système
- onglet "Avancés"
- bouton "Variables d'environnement"
- dans le cadre "Variables système", double-cliquer sur "Path"
- dans "Valeur de la variable", rajouter ;C:\Python25 à la suite.

Etant complètement largué sur Python et ne maîtrisant pas trop l'invite de commande non plus, j'ai conscience de reproduire bêtement des instructions sans trop comprendre. Et mon erreur sera sans doute celle d'un parfait débutant. Mais j'ai vraiment envie d'un dico anglais-français correct pour ma liseuse sans attendre encore des mois que Bookeen se décide à nous sortir leur solution.

Où est ce que je me trompe ?

Last edited by guigui; 04-18-2013 at 01:42 PM.
guigui is offline   Reply With Quote