Thread: Acces en SSH
View Single Post
Old 05-30-2011, 01:18 PM   #1
Oyabi
Junior Member
Oyabi began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Kindle 3
Acces en SSH

J'ai finalement réussi pour voir la solution c'est simplement plus bas dans la page, ou tout en cliquant ici

Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis un Kindle 3g+ Wifi et je voudrais bidouiller un peu pour avoir plus de fonction de disponible.
J'ai déjà installé le hack screensaver et le hack pour les fonts différentes.
Mais celui qui m’intéresse le plus, je n'y arrive pas . Je suis loin d'être un crack en anglais, qui plus est quand il s'agit de parler de réseau.

Je vous demande donc de l'aide afin de réussir a installer ce mod car j'ai peur de brické mon Kindle.
Voila ce que j'ai fait :
-j'ai copié le fichier update_usbnetwork_0.33.N_k3g_install.bin a la racine de mon kindle
-home -> menu -> setting -> menu -> install update
-le kindle reboot
- je le connecte en usb
- je trifouille le fichier config qui se trouve dans le kindle a cet emplacement "usbnet/etc/config"
-voila ce qu'il contient
Spoiler:
#!/bin/sh
#
# $Id: config 6984 2010-10-18 04:28:22Z NiLuJe $
#

# WARNING: Take note that we're essentially a shell script, se we absolutely *MUST* use UNIX line endings!
# WARNING: To avoid leaving your system in an undefined state,
# do *NOT* modify this file while usb over ethernet is enabled!
# (That means when the the auto enable feature is in use, too!)

# Tweak these to match your setup (IPv4 only, no hostname aliases)
HOST_IP=192.168.2.1
KINDLE_IP=192.168.2.2

# Allow SSH over WiFi
# NOTE: If you set this to true, the SSHD *WILL* check your passwords!
# Make sure you know your root password, or auth via shared keys!
# Leave it to false on non-WiFi devices
K3_WIFI="true"

# Don't switch to Ethernet over USB, and only launch SSHD
# NOTE: Make sure you're able to properly login over SSH before enabling this...
# It's obviously only useful with WiFi devices, so leave to false on non-WiFi devices
K3_WIFI_SSHD_ONLY="true"

Comme vous pouvez le voir j'ai donc m'y sur "true" les deux paramètres mais je ne sais aps si je doit modifier les ip
-je met ce fichier qui contient la clef publique dans "usbnet/etc/authorized_keys"
-voila ce qu'elle contient
Spoiler:
ssh-rsa AAAAB3NzaC1yc2EAAAABJQAAAIEAuoQvWhRhK3cU5JgSyNzT0U DRnSV32/k9RY/A+IJrpTfIhGEjVoX/IxCNUl095IOr/dlNisigKEUnzP+V0zaa87iS+MVPUoqRtMnWekTZ2YGiUoih8tz 3dWFxmMr2XPfRo+xQ0giGfWqdUhrOf/gFZ2pcvwy4FEm2GI23npHhUWs= rsa-key-20110530

-J’éjecte mon kindle "proprement" (clique droit en bas à droite, éjecter le périphérique, etc)
-J'essaye de me connecter avec Filezilla avec comme paramètre :
  • Hôte : 192.168.1.14 ( l'adresse de mon kindle sur la livebox)
  • Protocole : SFTP
  • Port : je le laisse vide
  • Type d'authetification : normale
  • Identifiant : root
  • Mot de passe : vide
  • Compte : vide
  • Dans les autres onglets (à savoir avancé, paramètres de transfert et jeu de caractères) je n'ai rien touché
  • J'ai aussi ajouter la clef privé dans "édition/paramètres/SFTP"Il me semble qu'elle est vide mais je n'en suis pas sur, je n'avais pas mis de mot de passe dans puttygen
Mais je n'arrive pas a me connecter
Aurais je oublié quelque chose ?
Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère que nous saurons trouvé solution a mon problème =)
Bonne soirée

Last edited by Oyabi; 06-02-2011 at 01:18 PM.
Oyabi is offline   Reply With Quote