View Single Post
Old 07-29-2012, 10:53 AM   #169
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Édition

Celles qui disent oui!, un recueil de nouvelles de Richard O'Monroy (1903)

Logiciel

L'OCR a été réalisé sous Linux (Cuneiform) en raison de la bonne qualité du scan de Gallica.

Police incorporée.

Une deuxième webfont a été ajoutée à la police small-cap que j'utilise depuis quelques mois: Elle se nomme Linux Libertine regular Display et se caractérise par des jambages plus fins (pardonnez-moi de ne pas utiliser de termes techniques). Elle a été utilisée dans cet EPUB pour les lettrines et pour le titre de chaque nouvelle en remplacement de TNR. Il a été nécessaire d'adapter les réglages lettrines de la feuille de style.
http://www.linuxlibertine.org/index.php?id=1&L=1

Les deux polices incorporées "pèsent" au total 125k, moins que la page de couverture (200k).

Je prévois à terme une édition intégrale Richard O'Monroy pour laquelle j'incorporerai, en plus de Libertine small-caps et Display, les variantes Regular et Italics de façon à renoncer complètement à TNR.

Last edited by roger64; 07-29-2012 at 10:55 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote