View Single Post
Old 03-02-2010, 09:13 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
En fait non ... quand je vois que la Fnac vend l'opus à 199 euros OU 249 euros avec juste une carte microSD de 2Go qui je le rappelle vaut la modique somme de 6 euros achetée à part ... bonjour la marge et merci la Fnac

Ce n'est pas aujourd'hui que le nombre de readers vendus va vraiment croitre en france ...
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
S'il n'y a que la carte en plus, effectivement, ça ne vaut pas coup. Mais je suis plus optimiste sur la démocratisation de l'ebook (livre) car les possibilité de les lire se multiplient. Pour les readers, je ne sais pas, mon avis est biaisé, mais j'espère qu'ils vont se développer, ils ont leur place en tant que bibliothèque de poche
je suis d'accord avec deneb, ne perdons pas espoir. au contraire j'ai l'impression que l'ebook est en train (enfin !) de décoller en france, quand je vois que de plus en plus de gens sont au courant (ça n'est plus qu'à moitié confidentielle, alors qu'il y a un an ou deux ça l'était complètement ) même si ça reste un peu flou au moins ils en ont entendu parler. et il y en a de plus en plus qui me disent que ça les intéresse, et même --ô merveille-- l'autre jour mon médecin a vu que je bouquinais sur mon sony dans la salle d'attente, du coup il m'en a parlé, non seulement il savait ce que c'était mais en plus il m'a dit qu'il lisait déjà des ebooks sur son smartphone (ou palm, ou un truc du genre) ! c'est bien la première fois que ça m'arrive...

après, le prix du matériel reste élevé pour l'instant mais rien que depuis les 2 ans environ que je les suis ça a beaucoup baissé (d'environ 100 à 150€ quand même pour une liseuse 5 ou 6" !), et ça va continuer. j'ai vraiment espoir de voir des liseuses à 100€ bientôt. quand je vois le prix que certains sont prêts à mettre dans un téléphone portable, je me dis que pour un vrai lecteur c'est pas grand chose... surtout si il profite de tous les livres gratuits DP et CC.

par contre je suis d'accord que c'est bien lent, et ça, des fois (souvent...) j'en suis frustrée aussi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote