View Single Post
Old 02-22-2011, 07:37 AM   #42
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Pour Roger :

* Depuis quelques mois je suis sous Windows 7, mais avant, pendant 5 ans, je ne travaillais que sous Linux (que j'ai gardé en double boot); mais il est indispensable quand on travaille en semi-pro sur les ebooks, d'avoir un XP virtualisé, ne serait-ce que pour faire divers tests dont Adobe Digital Editions qui est nécessaire.

* Pour ton problème de typo, instinctivement, je ne mettrai pas d'espace, mais je n'ai pas cherché la règle dans un manuel. Des espaces me choqueraient visuellement et, en général, cela choque parce que notre cerveau a mémorisé une typo différente lors de nos lectures.

* Je voulais aussi te dire de te méfier des tableaux. J'ai fait un epub de test, qui comportait notamment un tableau. J'avais fait une version avec dimensions fixes et une version avec tableau en pourcentage, le tout converti avec W2X. Le tableau avec dimensions fixes passe sur tous les supports basés ADE, mais on ne voit en général qu'une partie du tableau, donc ==> sans intérêt. Par contre, j'étais content, le tableau en pourcentage rendait très bien sur ADE et Aldiko reader, mes 2 outils de tests principaux. Mais, lorsque nous avons étendu le test avec l'aide de mes "collègues" d'ELG, nous nous sommes aperçu que le tableau ne passait pas bien dans de nombreux cas et allait jusqu'à rendre le fichier illisible. Je pense que cela dépend des SDK Adobe ou un truc de ce genre.
Donc, pour le moment, il vaut mieux éviter les tableaux (quand on peut) pour une compatibilité maximale.

* Dernier truc : nous avons pratiqué de très nombreux tests dans les dernier jours, car nous mettons en place un nouveau modèle au niveau d'ELG.
Dans ces tests, il est arrivé, sans aucune raison apparente, que ADE n'arrive pas à ouvrir un epub fait avec W2X. Par contre, il suffit d'ouvrir l'epub en question et de l'enregistrer dans Sigil pour que tout rentre dans l'ordre.
Je pense que tant que W2X est une version alpha avec des bugs peu nombreux mais déroutants (comme le problème des exposants dont tu me dis que ça dépend...), il vaut mieux conseiller aux utilisateurs de systématiquement ouvrir l'epub produit dans Sigil et de le réenregistrer (Sigil change la structure interne des dossiers, je l'ai vu, et apparemment dans le sens d'une meilleure compatibilité...)
Coolmicro is offline   Reply With Quote