View Single Post
Old 06-06-2009, 04:58 AM   #1
laurence.schwalm
Junior Member
laurence.schwalm began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: 'none'
Ex Aequo cherche lecteurs amateurs de PDF

Bonjour à tous.
Les éditions Ex Aequo recherchent des lecteurs pour constituer un comité de lecture équitable. Les manuscrits seront proposés en fichiers electroniques et lus sur écran ou liseuse. Une fiche de lecture sera établie. Il n'y aura pas de rémunération pour ce travail, mais la satisfaction d'avoir (peut-être) permis à un nouvel auteur d'étre édité là où les éditeurs traditionnels ne l'auraient pas fait.
Tous les livres publiés chez Ex Aequo en édition papier seront sytématiquement édités en ebook et vendus entre 4 et 6 euros, sans DRM (d'où le souhait de trouver des amateurs de ebooks pour le comité).
Si vous êtes tenté(e) par cette aventure contactez:
laurence.schwalm@wanadoo.fr
ou
direction@editions-exaequo.fr


Ma poltique éditoriale est assez simple :
Les titres ne seront pas nombreux au début... mais j'ai pris l'engagement d'éditer simultanément en ebook et en pbook tous les livres qui seront publiés chez moi.
Je ne compte pas me limiter dans un genre littéraire plus qu'un autre, mon but est de défendre la création Made In France et de donner leur chance à de nouveaux auteurs tout en produisant les auteurs confirmés qui voudront venir chez Ex Aequo.
Je souhaite donner quelques coups de pied dans la fourmilière actuelle de l'offre littéraire (trustée par les grands groupes) donc pas de DRM et des prix réalistes pour des versions éléctroniques où il n'y a pas de coùts d'impression et d'expédition :
ce qui veut dire qu'on baisse le prix de vente de 70%... Je pense que c'est comme cela que l'on développera l'ebook.
Par contre, je n'ai que deux bras et les journées que 24 heures,
donc je dois trouver de l'aide bénévole pour faire avancer la machine et aider à faire connaître Ex Aequo.
Votre collaboration est la bienvenue.

Last edited by laurence.schwalm; 06-09-2009 at 10:20 AM.
laurence.schwalm is offline   Reply With Quote