Thread: Ebookwise 1150
View Single Post
Old 01-05-2009, 04:12 PM   #27
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Roberts324 View Post
Peux-tu nous en dire plus , peut-être en privé?

J'ai réinstallé Calibre pour voir ce qu'il fallait en penser, et voici quelques conclusions rapides:

- il n'exporte que vers les Sony
- il n'y a pas semble-t-il de manière simple et rapide de créer des IMP
- l'interface utilisateur n'est pas moche, mais elle est pour le moins bizarre; pourquoi le "bouton" de configuration n'est-il pas avec tous les autres, en haut?
- je suis tombé sur des bugs, en important plusieurs histoires en HTML du même auteur, toutes stockées, avec aussi des version RTF, TXT et IMP dans le même répertoire, avec qouvent des sous-répertoire pour les images des HTML. In variablement, le métadata est OK; invariablement, également, le texte de l'eBook après conversion en ePUB n'est pas le bon, sans que je sache pourquoi.

Conclusion: peut mieux largement faire, il faut attendre...

Dernière remarque : il me semble que le besoin de Coolmicro, ès qualités de patron d'EBLG et possesseur d'un EBW1150 flambant neuf qui devrait l'aider à corriger des livres, c'est de disposer d'un logiciel simple et de bon goût qui convertisse en IMP, de préférence en mode batch. Il confirmera ou infirmera. Mes essais m'ont en tout cas montré jusqu'ici que ce logiciel, c'est sans doute Mobi2Imp, même si je trouve qu'il manque qelques sauts de pages...
pas la peine de faire ça en privé, tout ce que je sais je l'ai appris dans les fils publics ! et ce que je sais, c'est que (en plus de calibre) il y a au moins 2 personnes (si mes souvenirs sont bons : llasram et valloric) qui travaillent actuellement sur une application de conversion / création d'ebooks, et d'après leurs descriptions disons que j'ai très hâte de les voir !

concernant calibre, c'est une application en devenir, avec une nouvelle version qui sort quasi tous les jours (j'espère que tu as téléchargé la dernière, au moins ! ), mais même si elle évolue constamment elle est déjà une application complètement fonctionnelle. en réponse à tes points spécifiques :

- le support pour le cybook est déjà implémenté en mode beta, la conversion vers le format mobipocket est en cours. je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles d'exporter uniquement vers le sony (l'appareil, ou le format ?), mais en tout cas ça n'est plus tellement vrai.

- certes, on ne peut créer des imp directement depuis calibre pour l'instant, cependant les outils de conversion de nick (mobi2imp etc.) peuvent faire des conversions en batch ou individuellement, et cela couplé avec la conversion en mobi que proposera bientôt calibre devraient suffir à gérer nos besoins de fichier imp dans un futur très proche.

- en ce qui concerne l'interface, j'ai l'impression que tu cherches un peu la petite bête, là, non ? mais il se trouve que kovid avait dit qu'il a préféré mettre le bouton "config" à part car on n'a pas à y aller tous les jours, tandis que les autres fonctions sont utilisées couramment.

- si tu peux reproduire ces bugs, je pense que tu devrais ouvrir un "ticket" sur le site de calibre pour en informer kovid, il travaille de façon acharnée sur cette appli et écrase les bugs souvent dans les 24 heures (bon, pas toujours, hein ). juste un truc, je sais qu'il y a au moins 2 façons d'importer en batch, et les 2 ne fonctionnent pas de la même façon : soit, tu lui dis que tu as un dossier plein de fichiers, et ce sont tous le même livre mais dans des formats différents, soit tu lui dis que t'as un dossier plein de fichiers, et chaque fichier est un livre différent. je peux pas t'aider plus là car je n'ai pas fait d'import en masse comme ça mais ton problème vient peut-être de là ?

concernant ta dernière remarque, bien sûr, tu as raison que coolmicro est dans un cas spécifique, avec des besoins très spécifiques ! cependant, ce fil me semblant s'adresser à tout le monde, j'ai pensé qu'il était intéressant aussi de donner des infos et des options un peu plus larges.

par contre, qu'il s'agisse du cas de coolmicro ou de n'importe quel quidam, je soutiens à fond mobi2imp que je trouve être un logiciel absolument génial pour tout possesseur d'eb1150, et que j'utilise moi-même couramment. d'ailleurs, justement, mes propositions d'utiliser calibre pour une gestion de bibliothèque vont de pair avec mobi2imp, car comme tu l'as soulevé, calibre ne convertit pas encore vers le format imp, mais comme il peut déjà gérer les fichiers de tous les formats (dont les fichiers mobi, et les imp) et que bientôt il gérera la conversion en mobi, ça reste un très bon outil pour la plupart des cas de figure (dont les utilisateurs de eb1150). personnellement, je ne l'ai découvert que récemment, et je regrette de m'être pas penchée sur la question plus tôt car ça me simplifie bien la vie !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote