View Single Post
Old 10-19-2010, 02:53 PM   #44
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Jamais eu de soucis de formatage (dû à la conversion, j'entends, c'est déjà largement le bordel à la base de temps en temps... ) sur du roman classique perso .

Oui, mobi c'est de la daube, mais c'est de la daube qui fonctionne à peu près correctement pour 95% des usages actuels .
L'ePub c'est bien joli en théorie, mais en pratique, c'est un poil bordélique niveau implémentation(s) pour le moment j'trouve. À voir si ça s'améliorera 'vec la prochaine màj des specs, mais ça ne réglera pas le soucis des extensions 'privées' du moteur de rendu X, ni des bugs à la con du moteur de rendu Y .
Mais on est d'accord que l'idée est potentiellement meilleure, ouverte, plus complexe, avec plus de possibilités, plus mieux bien, toussa toussa .
Le truc qui me gêne le plus avec l'ePub pour le moment, c'est la manière dont c'est utilisé par les éditeurs & les boites de conv. actuellement (ie. avec les pieds, pour rester courtois ^^) [C'est pas forcément jojo côté mobi non plus, mais comme le format est beaucoup plus simple & limité [niveau markup], ça limite aussi un peu la casse], et la petite guéguerre que se livrent les différents moteurs de rendus pour s'éloigner le plus possible des specs initiales. (Et la multiplication des enrobages DRM différents, aussi, mais bon...). [Donc pas vraiment l'ePub en soit, juste une partie de son utilisation & implémentation )]

Après, on est tous d'accord, ça parle à un public plus spécifique que l'utilisateur lambda, mais comme j'ai vu passer un morceau sur le cassage de drm, j'me suis permis de m'incruster . D'où mon commentaire sur le fait que le Kindle ne soit pas forcément un choix judicieux en France pour n'importe qui, je me permettais juste de noter la *possibilité* de la chose .

OT: Argh. Faut que ma box DNS soit derrière le routeur OVH qui vient de tomber. Si y'a un doublon qu'arrive, ça vient de là, toutes mes confuses .

Last edited by NiLuJe; 10-19-2010 at 03:20 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote