View Single Post
Old 11-02-2009, 12:35 PM   #8
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quand tout le monde dira un Kindle ou un Nook, ou le nom que trouvera Apple pour une éventuelle liseuse (on devrait échaper à l'iBook ), les autres constructeurs ne pourront s'en prendre qu'à eux d'avoir laissé passer une opportunité d'imposer un terme neutre Surtout qu'en prenant un terme utilisé par un certain nombre d'utilisateurs convertis (et même par des journalistes, des chercheurs ), ils gagnent à mon avis une jolie force de ventes.

Après, avec le temps, on a été capable de venir au terme baladeur, puis baladeur mp3 malgré le Walkman et l'iPod, donc qui sait. En attendant, on va se marrer quand on aura droit à des e-reader de livres électroniques ePub.

D'ailleurs un soucis qui se pose avec l'emploi de l'anglais, c'est le genre de l'objet. Je n'ai pas d'exemple avec reader sous la main, mais j'ai vu une pub récemment pour Wii Fit +, qui, pour ceux qui ne le savent pas, est un jeu de fitness livré avec une balance, pour la Wii de Nintendo. Il est disponible en deux versions : avec la balance pour les nouveaux venus, sans la balance pour ceux qui ont acheté la version d'origine (Wii Fit). Donc, dans la pub, on a une version pour ce qui ont déjà un balance board et une version pour ceux qui n'ont pas la balance board. C'est sur la même ligne, à moins de 10 cm l'un de l'autre...

Ah oui, sinon, faut que je pense à participer au concours, au pire, ça fera un cadeau pour un proche.
Grimaud is offline   Reply With Quote