View Single Post
Old 06-26-2012, 11:43 AM   #158
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
À roger64

Je suis heureux de constater que les epub sont effectivement le centre d'intérêt du fil et tu as parfaitement raison en ce qui concerne les solutions techniques. Ce ne sont que des moyens pour parvenir à une fin plus globale et plus noble: diffuser la culture écrite et notamment la culture d'expression française, du moins en ce qui nous concerne j'imagine.

Comme tu l'as sans doute deviné, mon message "récapitulatif" ne visait qu'à signaler où je loge. Par ailleurs je ne souhaite pas squatter ton fil, et à l'évidence nous ne sommes pas au même niveau: cela ne fait que quelques mois que je m'intéresse aux epub et à la petite "révolution" qu'ils sont fort probablement en train d'introduire dans le milieu de l'édition traditionnelle. J'en suis donc encore aux généralités et à établir des workflow, mais surtout à essayer de comprendre ce qu'ils vont changer dans les modes d'appropriation des contenus textuels.

Autrement dit, les techniques m'intéressent assez peu en tant que telles, mais ce qu'elles induisent, ce qu'elles peuvent avoir comme effet "incitatif à la lecture" m'interpelle beaucoup.

Finalement comme j'utilise essentiellement Windows (Ubuntu notamment est totalement allergique à mon pc ), je peux difficilement commenter ta méthode de ROC (OCR) bien qu'elle est sans doute adaptable en ce qui concerne les étapes décisives et les précautions à prendre (nettoyage du texte, etc.).

Arios
Arios is offline   Reply With Quote