View Single Post
Old 06-22-2012, 10:43 AM   #154
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,607
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
@Arios

Bienvenue et merci de tes commentaires. Je suis ravi de trouver un futur collègue avec qui partager tuyaux et expérience.

Je garde un souvenir disons partagé du printemps 2011 et ne souhaite pas renouveler ce type de discussions. Le titre du fil a d'ailleurs été explicitement modifié à la fin 2011. Son objet a aussi évolué au fil du temps: c'est devenu un fil mixte comprenant à la fois des annonces d'ebooks et des infos liées à leur fabrication.

Chacun utilise ce qu'il veut et vend ce qu'il veut. Pour ma part, en tant que linuxien, j''utilise en priorité des logiciels libres, c'est à dire des logiciels dont le code est librement consultable et modifiable. Ils sont aussi pour la plupart multi-plateformes et tout aussi efficaces que d'autres.

Il existe par ailleurs un fil spécifique sur ce forum pour AWP. et un autre pour Amanuensis.

Méthode de travail.

Elle s'est étoffée au fil des mois. Je publie au fur et à mesure ce que j'apprends de nouveau.

Pour l'essentiel cependant, je ne peux mieux faire que de te renvoyer aux deux epubs que j'ai publiés à ce sujet (signature). Au départ limitée à writer2xhtml et OpenOffice, elle déborde maintenant en aval vers Sigil à titre subsidiaire.

En amont, je dispose enfin d'une méthode d'OCR libre qui me permet de remplacer Fine Reader qui était le dernier logiciel Windows que je devais utiliser sur sa plate-forme (virtuelle). Je la commenterai d'ici quelques jours. Le premier livre l'utilisant est presque terminé.

Choix des livres

Je n'ai pas d'autre technique que le fil d'Ariane. Un ou plusieurs mots clés, des recherches d'auteurs, des centres d'intérêt. Gallica pèche plus pas excès que par défaut. J'apprécierais aussi de pouvoir publier des ouvrages plus récents...

A bientôt

Last edited by roger64; 06-22-2012 at 10:53 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote