View Single Post
Old 01-18-2009, 01:43 PM   #9
Roberts324
Mad translator
Roberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enoughRoberts324 will become famous soon enough
 
Roberts324's Avatar
 
Posts: 99
Karma: 684
Join Date: Jan 2008
Location: Gradignan près Bordeaux, France
Device: eBookwise 1150 reader, Samsung E60 reader, SAMSUNG N150 netbook
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
En html, fait un CSS contenant l'argument H2 ou H3 (selon le tag utilisé pour le titre du paragraphe)
{ page-break-before:always; }

ou bien pour faire un fichier mobi, ouvre ton html dans un éditeur et inscris <mbpagebreak/> avant le tag du titre du paragraphe

où bien inscris dans le tag H2 (p.ex)
<H2 style="page-break-before:always;">

Bien sûr. tu peux automatiser cela en remplacant H2 par mon Tag."stylisé" automatiquement.

NB: Le html est crèe quand tu importes ton fichier dans Creator.
Oui, je comprends; mais c'est bien ce que je reproche à Mobipocket Creator: il faut l'associer à un éditeur HTML et tout reprendre, et avoir quelques notions d'html de surcroît. Toutes choses normales pour un éditeur, mais dont l'utilisateur lambda ne devrait pas avoir à souffrir.

J'ai pas mal utilisé les logiciels Mobipocket il y a plus d'un an, et je participais à leurs forums; j'ai découvert là-dedans bon nombre de bugs (de débutants, selon moi, ça fait de longues années que je fais du bêta test) ; je les ai signalés, mais ils y sont toujours , je crois. Comme le format Mobipocket ne correspond aucunement à un besoin pour ce qui me concerne (j'ai un eeePC900 mais je préfère de très loin l'EBW 1150), j'ai cessé de m'en servir.

C'est clair qu'un format unifié est important, et qu'il y faudrait du logiciel. Peut-être ePub est-il ce qu'il faut, couplé à des moulinettes analogues à Mobi2Imp pour changer de format. On verra.

Calibre pourrait être l'élu, mais il semblerait que par rapport à l'ePub il est non-standard (info Coolmicro, je crois, donc fiable parce qu'il a du métier dans ce domaine). Une autre chose que je n'aime pas dans Calibre, c'est qu'il recopie tous tes bouquins dans un répertoire privatif ce qui est selon moi inutile. Il devrait les prendre en compte là où je les ai classés.

Pour l'instant, je sais faire tout ce que je veux *de manière propre* avec BD et optionnellement Mobi2Imp (ça c'est quand je veux les "running headers", et je les veux souvent, tout comme la justification complète
Roberts324 is offline   Reply With Quote