View Single Post
Old 07-18-2009, 07:47 AM   #50
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha, moi aussi j'ai beaucoup aimé Middlesex, bien que j'avoue que mon souvenir est un peu flou (je l'ai lu il y a pas mal de temps maintenant), Eugenides a vraiment le don de tisser une histoire complexe en en maitrisant tous les fils.

j'avais l'intention de relire Trois hommes et un bateau là mais je suis retombée sur Zazie dans le métro de Queneau (mon héros) en cherchant autre chose et je me suis replongée dedans avec délices, je rigolais tout haut dans mon lit hier, il y a peu d'écrivains avec un génie des mots comparable, c'est incroyable comme il arrive à réconcilier un vocabulaire limite châtié avec de l'argot, des jeux de mots, et puis quasiment à chaque phrase il y a plusieurs niveaux de sens, on peut lire ses textes mille fois sans jamais se lasser en découvrant à chaque lecture des détails nouveaux. à lire et à relire d'urgence, c'est un trésor de la littérature et de l'humour française, intelligent sans être prétentieux, drôle et fin... malheureusement à ce que je sache il n'est pas (encore) disponible en numérique mais le jour où il le sera que celui qui le déniche me le dise, Queneau fait partie des rares écrivains dont je rachèterais l'oeuvre intégrale sans hésiter !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote