View Single Post
Old 07-05-2010, 04:10 AM   #2
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.

Device: none
Je suis très circonspect par rapport à toutes ces soit-disant innovations dans les ePub… Je pense qu’on est en train de revivre les batailles de navigateurs qui ont totalement fragmenté et handicapé le web dans les années 90 : chaque éditeur y va de ses balises et de ses améliorations personnelles, et finalement, on aura des epub qui seront plus compatibles avec certaines liseuses ou programmes.
Je pense que même si le standard ePub évolue lentement, il faut le respecter et s’y tenir, sinon ça va être très vite devenir problématique.
Écrire un livre qui ne marcherait que pour l’iPad serait une débilité sans nom.
ePub évolue lentement, OK. Mais je pense qu’il vaut mieux botter le cul de l’IPDF pour qu’il se réveille un peu, plutôt que de faire le jeu de marques qui ne souhaitent qu’une chose : nous enfermer.
Ne répétons pas les erreurs du web des années 90.
NicolasR is offline   Reply With Quote