Quote:
Originally Posted by Gurvan
Sans vouloir "casser de l'Androïd", il y a quand même deux infos récentes qui sont intéressantes à prendre en compte :
Google supprime des applications à distance sur les telephones
et
Google a appuyé sur le kill switch de l’Android Market
Alors, certes Apple a la capacité technique d'en faire autant, mais jusqu'à présent, ils ne l'ont pas utilisé...
Pour le reste, du fait de l'iPad, je ne vois pas du tout l'intérêt de l'iPhone 4 pour moi. En effet, pour tout ce qui est des applications en ligne, l'iPad est plus sympa à mes yeux et donc mon téléphone (Un Apple 3G) redevient peu à peu ce qu'il est à la base : un simple téléphone... Finalement, je me demande même si je ne vais pas revenir à un simple Nokia de base ! :-D
|
Oh, Apple, Microsoft, Google, aucune de ces sociétés ne sont là pour sauver l'humanité. Leur but est évidemment de contrôler le plus possible leur marché. Je pense que c'est Apple qui y réussit le mieux depuis des années, ils ont quand même réussi à plusieurs reprises à imposer des changements radicaux de matériel et d'OS qui rendaient obsolètes certaines machines. Microsoft l'a fait aussi, mais ils ont plus de mal je pense.
Le résultat c'est un OS qui est plus stable, plus sûr et plus cohérent, et c'est le résultat direct de ce contrôle total ou quasi-total d'Apple qui peut se permettre de lâcher certains de ses utilisateurs, et qui travaille sur un parc matériel connu (les machines Apple seulement), et donc n'a pas à gérer 15.000 configurations hétérogènes, dont certaines obsolètes et potentiellement génératrices de bugs. C'est du moins comme ça que je vois les choses ... Apple est plus efficace parce que moins ouvert, dans un sens.