View Single Post
Old 06-26-2010, 04:50 AM   #1
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Angry Les restrictions géographiques deviennent vraiment impossibles !

Bonjour à tous,

Le problème des restrictions géographiques devient vraiment impossible !

L'autre jour, en faisant un essai de téléchargement de livres que j'avais déjà acheté, je suis tombé sur le message suivant :

Territory not authorized.

You are attempting to download an e-book that has territorial restrictions and it appears that you are in a country that is not authorized.
Please contact BooksOnBoard Support to determine if an error in processing has occurred. We apologize for the inconvenience.

Tous les livres que j'avais acheté sur Books On Board sont désormais non téléchargeables ! Alors, certes, ce n'est pas un problème pour moi car j'ai bien une sauvegarde de ces livres sur mon DD quelque part, mais c'est quand même aberrant que les conditions aient changées ainsi sans le moindre avertissement !

Je connais toutes les raisons qui font que les revendeurs de livres en ligne soient obligés de restreindre leurs ventes mais là, on atteins un nouveau record ! Vendre le livre puis, plus tard, empêcher de le re-télécharger !

Je commence sérieusement à me demander comment prendre une CB et une adresse aux USA pour lire ce que j'aime.

Je continue à ne pas comprendre comment il est possible que je puisse acheter un livre papier aux USA, lui faire prendre l'avion pour venir en France et le lire alors que je ne peux le faire avec une version électronique même si elle est DRMisée... C'est de plus en plus débile !

En attendant, je sens que je vais être obligé :
- de procéder à un téléchargement massif de tout ce que je "possède" sur Fictionwise, Mobipocket et autres,
- de les DRMisés (Si je trouve comment faire...)
- puis de les transformer en ePub pour pouvoir continuer à lire sur mon iPad...
Je suis quelqu'un de fondamentalement honnête mais là, je sens que je vais devoir prendre le couteau entre les dents et hisser le "Jolly Roger" puis de devenir un activiste (ce qui n'est pas du tout dans ma nature) et tout cela par la faute de crétins d'éditeurs US !

Je suis vraiment en colère ce matin !
Gurvan is offline   Reply With Quote