Thread: iPad
View Single Post
Old 06-24-2010, 04:45 PM   #113
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je n'ai l'iPad que depuis cet après-midi et j'en ai passé une partie à gérer quelques soucis, donc c'est assez préliminaire et pour la plupart des éléments, je ne sais pas encore si c'est moi qui ne maîtrise pas assez bien l'iPad, si c'est l'iPad qui est en cause ou si c'est Calibre. Mais en vrac :

- je n'ai pas encore trouvé comment déplacer un contact d'un groupe à l'autre sans le faire depuis mon Mac. J'ai bien essayé d'aller sur www.me.com, mais quand on y arrive avec un iPad, on a pas la même chose qu'avec un Mac
- Safari garde encore pas mal de son héritage iPhonesque : dommage par exemple de ne pas avoir un geste à deux doigts pour naviguer facilement dans l'historique
- Je n'ai pas l'impressin qu'iBooks gère l'ordre dans une série, mais c'est peut-être Calibre qui communique mal avec l'iPad. Pour le moment, c'est juste en ordre alphabétique.
- il pèse son poids. C'est bien fatiguant à tenir entre les mains. Et sans la pochette d'Apple, je ne trouve pas une bonne prise en main pour taper un texte long. (j'espère en trouver une à l'Apple Store du Louvre ce week-end).

Sinon, dans les points positifs :
- l'accéléromètre est réactif, presque trop. Mais ça me change de mon iPod Touch première génération qui était pas super super à ce niveau là.
- l'écran est nickel pour les bandes-dessinées pour le peu que j'ai pu en tester (pas encore eu le temps de lire des romans).
- en position paysage, l'écran est vraiment nickel pour surfer.
- l'autonomie a l'air d'être bonne.

Je vais pouvoir voir ce que ça va donner en déplacement, je dois aller sur Paris pour mon travail.
Grimaud is offline   Reply With Quote